Petit cahier n°4

Les Petits cahiers de poégraphie continuent de mettre en avant des auteur-e-s dont les textes, dessins et photographies ont paru dans la revue TOUTE LA LIRE..

Frédérique Guétat-Liviani, une auteure de la revue à laquelle elle a confié un long poème intitulé L’oeil paru dans TOUTE LA LIRE N°2 et Plans d’évasions nocturnes, une série de dessins reproduits dans TOUTE LA LIRE N°4 nous revient Rue de la loge..

Rue de la Loge, un poème graphique en forme de story-board semble nous proposer de résoudre une énigme quasi-policière, à mi-chemin de Fenêtre sur cours d‘Alfred Hitchcock et de La vie mode d’emploi de George Perec par une sorte d’intrication mystérieuse de destins des habitants de l’immeuble d’en face..

Une énigme autoréférentielle se pose, qui pourrait être celle d’une Disparition, pour reprendre une fois encore le titre d’un livre de Perec, l’énigme de savoir si elle est réelle ou imaginaire, et si sa résolution, réelle ou imaginaire, n’aurait pas la forme d’un poème que la série de dessins autonomes suggère..

TOUTE LA LIRE dans le Petit Cahier n°4 :

– 16 pages

– format : 11 x16 cm

– font Filigran (c)Julia Tabakhova, sur papier Wingo 200 g

– ISBN : 978-2-491418-11-3 / ISSN : 2490-5437

– dépôt légal : octobre 2023

– prix : 5 € + frais de port