.. et dans la grange à la nuit tombée, où ni Volga ni Velours ne sont grises, Frédérique Guétat-Liviani a lu Rouge convalescent, de Marcel Migozzi, Isabelle Cohen, 68 Impressions de mai, Luc Champagneur des Allophonhics et Christian Désagulier R   le   .   i=0, i=2 et i= 9 (i=1 ayant paru  dans le Cahier N°3 de TOUTE LA LIRE), ont lu dans la grange pour les 25 ans d’existence des éditions Fidel Anthelme X contre, mais surtout avec les vents et les marées  :                              

editionsterracol_logo_nb_3.. et maintenant TOUTE LA LIRE est possible à la Maison de Victor Hugo, Place des Vosges à Paris, en espérant qu’intrigué, le grand poète quittant ses appartements la nuit viendra feuilleter nos Cahiers à la librairie du Musée, intrigué mais amusé, approuvant qu’ils figurent désormais à côté de ses livres dont l’ouverture déclenche automatiquement encore la lecture de ses voix intérieures..
editionsterracol_logo_nb_3

: TOUTE LA LIRE en ses Cahiers que le vent feuillette à l’étal du Marché de la poésie, au déambulé place Sainte-Sulpice stand 700, et Christian Désagulier lisant R le . (i = 1)

editionsterracol_logo_nb_3

.. vient de paraître :

.. i = 2 fait alpha-numériquement suite à i = 1 paru dans le Cahier N°3 de TOUTE LA LIRE, i = 1 et 2 extraits de l’ouvrage   R   le   .   qui compte épelle  i jusqu’ m, une fois encore..

R   le   .     ,  i = 2   fait partie de la livraison Section Les communs 2018 avec 68 impressions de mai d’Isabelle Cohen, Rouge convalescent de Marcel Migozzi et allophonhics de Luc Champagneur, également présent dans le Cahier N°3..

editionsterracol_logo_nb_3

Et que TOUTE LA LIRE  à Paris du 6 au 10 juin au

à l’invitation d’

rendez-vous au stand 700

du

 

 

 

 

 

                     .. près la fontaine, Place Saint-Sulpice

editionsterracol_logo_nb_3

Les éditions TERRACOL seront présentes au salon des livres EPOQUE à Caen sur le stand des nouveautés normandes..

Le samedi 26 mai à partir de 14h, Christian Désagulier dédicacera RAD THU, une épopée scaldique paru dans le Cahier N°3 de la revue TOUTE LA LIRE..

editionsterracol_logo_nb_3Après la librairie Compagnie, le Comptoir des mots, les Cahiers de Colette et Textures, la  Librairie Walther  König  &  Cahiers  d’Art  du  Palais  de  Tokyo accueille TOUTE LA LIRE dans ses rayons ..

Elle a vite trouvé des épaules pour s’appuyer parmi ses livres sœurs et frères : oui, mais où ?

©julia tabakhova

editionsterracol_logo_nb_3

Capture d'écran 2018-01-12 20.20.37

Toute-la-lire-3

 

Ce 12 janvier 2018, une note de lecture d’Anthony Dufraisse :

 » Après l’orange vif du premier numéro et le bleu ciel du deuxième, c’est d’un délicat lilas que s’habille la couverture de la dernière livraison de Toute la lire, revue dirigée par Christian Désagulier et conçue par Julia Tabakhova. N’aborde pas cette revue qui veut ; il faut s’armer de curiosité et d’un passeport en bonne et due forme. C’est qu’ici, dépaysement oblige, on voit du pays. Entre autres choses on passe d’une suite de poèmes traduits du vieux nordique, sorte d’initiation à la runologie, à une immersion « moscovite postsoviétique » avec les travaux assez saisissants de Sarah Carton de Grammont… »

L’intégralité de la note ici..

editionsterracol_logo_nb_3

En cérébration de tous les armistices toujours à reconduire, TOUTE LA LIRE était au Salon de la revue  à Paris, les 11 & 12 novembre..Christian Désagulier & Julia Tabakhova ont présenté le CAHIER N°3 et les auteur-e-s Sarah Carton de Grammont, Luc Champagneur & Patrick Beurard-Valdoye.. ont lu des extraits de leur contribution..

  

Capture d'écran 2017-11-18 09.07.49

André Chabin et Yannick Kéravec, organisateurs du Salon de la revue : « La création d’une revue est traversée par le songe d’une communauté à inventer  (interview de Johan Faerber)

L’intégralité de l’article ici

Capture d'écran 2017-11-14 20.40.44

TLLn°3-EaNSophie Ehrsam

L’intégralité de l’article ici

Découvrir le Cahier N°3

Commander ici

editionsterracol_logo_nb_3

Présentation de TOUTE LA LIRE à l’auteur des poèmes de TOUTE LA LYRE au Rocher des proscrits à Jersey, le 1 août 2017..

  

editionsterracol_logo_nb_3

Le Cahier N°3 pour TOUTE LA LIRE vient de paraître..

2017-07-03 23.05.19Un cahier de poèmes géo-ethno-musico-politico-bio-cinémato-graphiques pour explorer de nouvelles possibilités poé-graphiques.. Un pied aux péninsules d’Europe, nordique et italique, un autre en équilibre sur une poutre en Russie, d’autres encore marchant dans les flaques de ciels d’océans mais toujours marellant, chaussés de semelles cousues d’Afrique – il en faut des pieds pour se faire un ailleurs et des mains à serrer, à jongler avec des 0 et des 1 où le poème se jouerait des langues et des alphabets : un poème de poèmes si et seulement si, avec au sommaire du Cahier N°3 : Nicanor Parra, Michaël Batalla, Patrick Beurard-Valdoye, Sarah Carton de Grammont, Luc Champagneur, Christian Désagulier, Francis Falceto, Alessandro De Francesco, Philippe Jaffeux, Leslie Kaplan, Jacques Sicard..

Découvrir le Cahier N°3

Commander ici

editionsterracol_logo_nb_3

 

Une présentation de la revue TOUTE LA LIRE est intervenue  à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) dans le cadre du séminaire de Véronique Bénéï « Art, politique, anthropologie » le 11 janvier 2017..

TLL-monument-p1.compressed-page-0

editionsterracol_logo_nb_3

Le Cahier N°2 de la revue Toute La Lire poursuit son enquête poégraphique..

1couv-toute-la-lire-cahiern2-novembre-2016-editions-terracol

.. en compagnonnage d’auteur-e-s de poèmes,  de récits et de théâtre, artistes, traducteur-e-s, toutes et tous le sont du monde qui nous englobe, poètes-quelque chose qui écrivent sur le terrain, c’est à dire dessus, pour et depuis maintenant, avec Chiara Ambrosio, Véronique Bénéï, Marie Borel, Sarah Carton de Grammont, Géraldine Geay, Frédérique Guétat-Liviani, Caterina Pasqualino, Olivier Schefer, Yves-Marie StrangerJesper Svenbro, Sergueï Zavialov traduit par Yvan Mignot..

Découvrir le Cahier N°2

Revue de presse (Ent’revues, lelittéraire.com, Libr-critique)

Commander ici

editionsterracol_logo_nb_3

Une présentation lecture en a été faite le 11 novembre 2016 à

la-factorie

Marie Borel ayant lu Des questions singulières, Yvan Mignot Le jeûne de l’Avent de Sergueï Zavialov (en chœur), Frédérique Guétat-Liviani l’OEIL, Sarah Carton de Grammont l’ Atlas de mes estuaires d’écrire, Géraldine Geay des Poèmes de rester et Christian Désagulier Les élections de Santa Marta Poetica de Véronique Béneï..

 

editionsterracol_logo_nb_3

Le Cahier N°1 à couleur de latérite revient d’Afrique et de beaucoup d’ailleurs ici-même..

DSC_4226Il réunit des contributions de Pascale Petit, Chantal Neveu, Jesper Svenbro, Alain Borer, Nathalie Léger Cresson, Frank Smith, Alexandre Friedrich, Yves Stranger, Jean-Marie Gleize, Eloi Ficquet : poètes, philosophe, anthropologues, dramaturge, écrivain-e-s d’atelier, au bureau comme à cheval ou à vélo, tous tout à la fois, écrivain-e-s de poèmes, ponctués par les dessins aux noirs saturés de Julia Tabakhova et les photographies rapportées des trois coins cardinaux d’Afrique par Christian Désagulier..

14.11.15